samedi 10 avril 2010

IIe stage de MMA au Vietnam

2 membres de la bushido académie de Nîmes en stage de MMA au Vietnam.



Seulement 4 mois après le 1er stage, organisé par Arnaud « the Game » Lepond et David Minetti au camp serial striker de HO CHI MINH (Vietnam). Nos deux protagonistes, fort du succès du premier stage, on décider de remettre le couvert, en mettant les bouchées double.





Cette fois ci, toujours a Saïgon, mais dans un autre district, David a fais construire une nouvelle salle, plus grande, mieux équipées, mieux située, mieux aménagée. Afin de mieux nous accueillir et nous encadrer. En effets des dortoirs sont à la disposition des combattants qui veulent venir au Vietnam, s’entrainer, se préparer ou visiter le pays a moindre cout.


TRAIN HARD, FIGHT HARD and PARTY HARD….

Voila pour résumer ce deuxième stage.

TRAIN HARD

Deux entrainement par jour, un le matin axé sur le cardio training ou la boxe thaï.

Cardio training sous forme de circuit, semblable à ceux utilisé au premier stage mais différents dans les exos et la durée. Nous avons donc droit au classique Randy Couture’s Workout toujours aussi difficile et vomitif, mais aussi a d’autres circuits training afin de varier notre routine une fois revenus dans nos club respectifs.

Etant seulement 6 stagiaires, autant dire que a chaque session David nous a donné un cours particulier de percutions, que ce soit en stand up qu’en ground&pound. Nous corrigeant ainsi a chaque moment afin d’effacer nos petit défaut et manies qui peuvent nous couter cher en combat.

Le soir, été axé uniquement grappling/MMA mais en technique uniquement En effet la blessure d’Arnaud l’empêchant de tourner avec nous, les sessions étaient beaucoup technique et fine avec son regard extérieur qui nous permettez la aussi de gommer nos erreurs, et d’avoir un maximum de détails qui feront la différence par la suite. Nous avons ainsi pu voir ou revoir les bases essentielles de notre sport et des techniques plus avancées.

Énormément de travail en garde ouvert, mais aussi sur le passage de garde, la garde papillon, l’arm-drag, la prise de dos, les sweeps, les enchainements, les sorties….

FIGHT HARD

Avec un David beaucoup plus en forme que pour le premier stage, un FX en pleines préparations d’un combat en boxe thaï 10 jours plus tard, et un Jonathan Haucourt venu spécialement pour faire le sparring et se préparer pour le FMC ( le 30 avril a Palavas). Autant dire pour ceux qui le souhaiter, monter sur le ring face a l’un de ces 3 serials strikers permette de s’évaluer et de se surpasser. En effet, c’est lors de ces combats que j’ai le plus appris autant techniquement que mentalement.


PARTY HARD

Apres avoir tout donné a l’entrainement, il faut savoir profiter des bonnes choses que nous offre cette magnifique ville de Saïgon, d’un point de vue culturel, culinaires et surtout festifs. Il serait dommage d’avoir fait tout ce trajet pour rester cloitrer dans notre chambre d’hôtel.

Cette grand métropoles, regorges de bar et de discothèques pour tout les gouts, les gens y sont très accueillant et chaleureux, et la vie y est très abordables pour des occidentaux comme nous. David et Fx vivant depuis plusieurs années, nous montrent vraiment le Saïgon by night que nous n’aurions jamais découvert en simple touristes.





Une nouvelle fois, j’ai vraiment vécu une expérience unique. Que ce soit sur le plan humain ou sportif. Le Vietnam est un pays exceptionnel, et ce stage permet d’allier notre passion avec le voyage, la découverte et l’échange.

Seul petit point négatif, l’annulation une fois de plus du trekking en jungle vietnamienne, par manque de participant et le genou d’Arnaud qui le pénalise sur les longues marches. Sachant que David est le seul habilité à y pénétrer avec des civils, cela m’oblige donc à revenir pour le stage n°3 ;-)








Aucun commentaire: